Découvrez le Mahjong par étapes

Pour le débutant au Mahjong qui pourrait trouver que toutes les règles sont plutôt difficiles, voici une façon de vous aider à mieux vous retrouver dans le jeu. Une version très basique et simplifiée du titre est suggérée en premier, suivie d'un certain nombre d'étapes qui vous mèneront vers le jeu complet pour de l'argent réel.

Quelques règles basiques

Le Mahjong est un jeu qui se joue à quatre. Cette version peut encore être jouée à trois, mais elle est beaucoup moins intéressante lorsqu'elle se joue à deux, et aucun marquage n'est impliqué.

Le but du jeu

Le gagnant est le premier joueur à déclarer une main de Mah-Jong composée de quatre sets et d'une paire. Voici un exemple : Un set peut être un Pung (3 tuiles identiques) ou un Chow (un groupe de trois tuiles de même enseigne), même si une seule combinaison est autorisée.

Aperçu du jeu

Pour accéder à cette position gagnante, vous devez d'abord construire une muraille de ville à quatre côtés avec les tuiles et en partager une partie à chaque joueur. Ces derniers essaient ensuite de former des ensembles de tuiles. Chaque tour comporte : le choix d'une tuile de la muraille ou la réclamation d'une tuile ayant été rejetée par un autre joueur, le rejet d'une tuile indésirable jusqu'à ce que vous obteniez finalement une main complète et criez Mah-Jong.

Préparation du jeu

Retirez les 4 tuiles Saison et les 4 tuiles Fleurs (de même que les 4 tuiles Carreaux et 4 jokers, si éventuellement il y en a). Mélangez les tuiles, face cachée et construisez 4 murs, chacun composé de 17 tuiles du côté de la longueur et de 2 tuiles en hauteur. Déplacez les murs vers le centre de la table jusqu'à ce que leurs extrémités se touchent. Chaque joueur lancera ensuite les dés pour déterminer celui qui distribuera les tuiles et commencera le jeu.

Le joueur qui enregistre le score le plus élevé brise la muraille en face de lui (peu importe la position). Il distribue 13 tuiles à tous les autres joueurs et en reçoit 14. Les tuiles sont tirées à partir du point où le mur a été brisé, et ce, dans le sens des aiguilles d'une montre. Ensuite, chaque joueur organise ses tuiles (dans un casier, s'il y en a) de manière à ce qu'il soit le seul à les voir.

Notez que la tuile disposée à côté de la dernière à être distribuée sera la seule à être utilisée dans la partie suivante. Cela marque le début de la construction du mur.

Déroulement du jeu

La partie commence à partir du moment où le croupier rejette l'une de ses tuiles. Le fait de rejeter une tuile consiste à la disposer de manière à ce que sa face soit disposée vers le haut au centre de la table et la décrire aux autres. Par exemple, « Cinq de Cercles».

Normalement, le tour passe ensuite au joueur situé à droite (en suivant le sens contraire des aiguilles d'une montre). Ce joueur peut faire l'une des deux choses suivantes : choisir une tuile au début de la muraille et la rejeter, ou une autre tuile à partir de sa main, ou encore réclamer la « Cinq de Cercles » rejetée en disant Chow, Pung ou Mah-Jong.

Un Chow est une série de 3 tuiles de même enseigne (par exemple : trois, quatre et cinq de Cercles). Seul un Chow est permis (et aucun autre n'est autorisé s'il y a moins de quatre joueurs). Un Pung est une série de 3 tuiles identiques (par exemple 3 tuiles « Cinq de Cercles »).

Le Chow ou le Pung est ensuite disposé face vers le haut sur la table en face du joueur(en étant exposé aux autres joueurs) et une tuile de la main est normalement rejetée. Si ce joueur est capable de former une main gagnante (4 sets et une paire) à partir de cette nouvelle tuile, alors il ne fera aucun rejet. En lieu et place, il proclame Mah-Jong pour annoncer qu'il a gagné le jeu. Cela peut impliquer la réclamation du « Cinq de Cercles » pour former une paire (plutôt qu'un Chow ou un Pung), pendant une partie de Mahjong.

Menu princial de casino
Jeux De Roulette